1er Décembre 1958-1er Décembre 2014 : Célébration du 56ème anniverssaire de la proclamation de la République centrafricaine

A l’occasion de la célébration le 1er décembre 2014, 56 ème anniversaire de la proclamation de la République Centrafricaine, Les Amis de la République Centrafricaine « ARC », vous souhaitent une bonne fête nationale.

Le Président fondateur de la République Centrafricaine a laissé en héritage :

– le drapeau centrafricain, – l’hymne national : la Renaissance

– notre pays, la République Centrafricaine

– et surtout les 5 verbes : loger, nourrir, vêtir, soigner et instruire.

Les Amis de la République Centrafricaine « ARC », vous invitent à méditer sur le bilan de ces 56 années après la constitution de notre État, 54 ans après notre indépendance et sur l’avenir de la République Centrafricaine, 56 ans de la vie d’une République avec sa devise : Unité, Dignité, Travail.

Que cet anniversaire soit l’occasion d’un élan nouveau et patriotique pour la Paix et la Réconciliation nationale, pour le « vivre ensemble », pour la République Centrafricaine, unie, laïque, une et indivisible.

L’ASSOCIATION « LES AMIS DE LA RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE » LANCE UN APPEL A TOUTES ET A TOUS :

  • LA CRISE QUE CONNAIT LA RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE DOIT PLUS QUE JAMAIS, ÊTRE UN CIMENT POUR LA CONCORDE, LA RÉCONCILIATION,
  • CE 1er DÉCEMBRE 2014 DOIT NOUS INVITER A PANSER NOS PLAIES, A NOUS REGARDER EN FACE POUR METTRE L’ESPOIR CENTRAFRICAIN AU PRÉSENT, CELUI DU RENOUVEAU CENTRAFRICAIN DANS L’UNITÉ, LA DIGNITÉ ET LA PAIX ENTRE TOUS.

QUE LA SAGESSE ET LA TOLÉRANCE PRÉSIDENT A LA RÉCONCILIATION ET A LA RECONSTRUCTION DE NOTRE NATION.

Fait à Paris, le 1er Décembre 2014

Le Président

Michel LANGA

Les commentaires sont fermés